Fin de série face à Strasbourg

23 avril, 2021 | Pros

Ça y est. Après 23 matchs haletants, des hauts et des bas, le MEHB a officiellement validé son ticket pour les playoffs de Proligue en mai 2021, après sa victoire à Besançon. Pourtant, la saison régulière n’est pas terminée et les Lions doivent rester concentrés jusqu’au bout pour garder le rythme et viser le plus haut possible. Dans ce contexte, la rencontre face à Strasbourg avait tout du match piège pour les massicois.

Les premières minutes confirment l’impression donnée par ce match : les deux équipes jouent leur jeu tranquillement, loin de la pression des matchs couperets joués lors des dernières semaines de part et d’autre. Après 10 minutes, les alsaciens prennent un avantage intéressant, bien aidés par les largesses défensives d’une arrière garde massicoise trop tendre devant sa zone. Trop souvent libres, Vucko et David font mal aux Lions, bien alimentés par un Damiani en grande forme. Mais Massy fait preuve de justesse offensive et ne se laisse pas distancer, profitant de la supériorité numérique offerte par Strasbourg pour revenir au score (18ème, 10 – 10). Le moment choisi par les strasbourgeois pour reprendre le dessus sur les massicois, avec plus de 4 buts au plus haut de la première mi-temps. Au retour au vestiaire, le MEHB est mené de 3 buts et l’heure est à la remobilisation.

Le discours de Jérémy Roussel semble correspondre aux attentes. Dès le retour sur le parquet, les Lions font preuve d’une toute autre attitude et reviennent rapidement sur leurs adversaires du soir. Bousculés par les attaques tranchants de Junior Reault et Edson Imare, les alsaciens plient et semblent perdre pied. En 8 minutes, le MEHB inverse la tendance et prend un avantage de 2 buts (20 – 18). Louis Chaudeur, coach par interim en l’absence de Denis Lathoud, touché par le Covid, décide de prendre un temps mort salvateur. Les strasbourgeois se remettent la tête à l’endroit et reprennent le fil de la rencontre. Les deux équipes se tiennent au coude à coude jusqu’aux derniers instants. Alors qu’il ne reste que 2 minutes à jouer, Edson Imare trouve la barre sur penalty et sur la contre-attaque, Bonnemberger trouve la faille face à Jérémy Hakkar. Les massicois ne parviendront pas à revenir au score et perdent finalement ce match d’un but. Score final : 29 – 30.

Place à une semaine de repos pour les Lions avant un déplacement à Sarrebourg le 07 mai prochain.

Allez Massy !

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This