Deuxième défaite consécutive à Sarrebourg

7 mai, 2021 | Pros

Après une qualification en playoffs durement accrochée, au coeur d’un mois d’avril chargé, il reste deux matchs de championnat à jouer pour les Lions. Deux matchs pour assurer une cinquième place qui leur garantirait de jouer face au 4ème de Proligue. Deux matchs pour préparer une fin de saison haletante et rester sur une bonne dynamique avant le début des barrages.

Dès le coup d’envoi, le MEHB entre dans une sorte de faux rythme et semble avoir du mal à entrer dans sa rencontre. Le manque d’enjeu de la rencontre se fait rapidement sentir côté massicois et les Lions n’affichent pas leur combativité et leur force collective habituelle. Rapidement, les mosellans se montrent bien plus inspirés en attaque et les Lions peinent à imposer leur traditionnelle solidité défensive. Plus les minutes défilent et plus l’écart se creuse entre les deux formations. Après 30 minutes, les Lions sont menés 19 – 13 et doivent réagir pour éviter une trop grande déconvenue.

Au retour des vestiaires, les Lions peinent à inverser la tendance et Sarrebourg continue sa marche en avant. Les mosellans conservent l’écart obtenu en première mi-temps et les massicois n’arrivent pas à reprendre le fil de la rencontre. Très rapidement, le match semble plié et Jérémy Roussel décide de faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à tout le monde. À l’approche du coup de sifflet final, les Lions reprennent brièvement leur esprit pour réduire l’écart et revenir à 5 buts, mais trop peu pour espérer inverser la tendance. Massy s’incline finalement lourdement, 33 – 28 et ne profite pas de cette rencontre pour démarrer une belle dynamique avant les playoffs.

Avec 55% de réussite au tir, le MEHB ne pouvait pas espérer mieux face à de valeureux Sarrebourgeois. Face aux cages, Edson Imare s’est une nouvelle fois illustré avec 8 buts. Derrière lui, Florent Suretet confirme sa bonne forme avec 3 buts en entrant en cours de match. Place à la réception d’Angers, vendredi prochain, au COS, pour le dernier match à domicile en championnat.

Allez Massy !

 

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This