Alors que le sprint final est définitivement lancé, le MEHB s’était montré en excellente forme lors des deux derniers matchs à domicile face à Cherbourg et Pontault-Combault. Avec la réception de Nice, les Lions se retrouvaient face à une occasion unique de creuser l’écart sur un adversaire direct pour l’accession aux playoffs.
Dès le début du match, la tension se fait ressentir sur le parquet du COS. Les deux équipes ont bien conscience de l’importance de ce match décisif pour le sprint final. Les deux formations se tiennent longtemps au score et on sent que le match sera serré jusqu’à la fin. Rapidement, Gretar Gudjonnson, gardien niçois, se montre à son avantage et écoeure les attaquants massicois. Après 20 minutes, Nice commence à creuser un léger écart, profitant de l’infériorité numérique temporaire du MEHB (22ème, 7-11). Mais les Lions ne se laissent pas vraiment distancer et, avant la pause, reviennent quasiment à hauteur des niçois. À la mi-temps, Massy est mené d’un but et tout reste à faire (12-13).
Dès la reprise, le MEHB montre un tout autre visage et Junior Réault sonne la révolte dès la première possession. La physionomie du match s’inverse et les Lions montrent les crocs. À la 44ème minute, le MEHB creuse un premier écart de deux buts, qu’il ne quitteront presque plus jusqu’à la fin de la rencontre (20 – 18). Les lions resserrent leurs griffes autour des aiglons et assument leur statut de favori. Avec caractère et un mental d’acier, le MEHB s’envole en toute fin de match, malgré l’exclusion temporaire de Johann Caron. À deux minutes du terme, Massy pointe à 4 buts d’avance et ne relâchera plus. Une troisième victoire en une semaine pour des Lions qui prennent un bon bol d’air avant la dernière ligne droite.
Rendez-vous vendredi, à Besançon, pour un match une nouvelle fois décisif dans le sprint final ! Allez Massy !