Série noire à domicile

3 décembre, 2021 | Pros

Sur une série de 3 défaites à la maison, les Lions du MEHB devaient se ressaisir en ProLigue face à Villeurbanne, fraîchement promu en ProLigue. Un match piège pour les joueurs massicois, qui traversent une période difficile.

Dès les premières minutes, une atmosphère étrange règne dans cette rencontre entre Massy et Villeurbanne. Les premiers instants sont hachés par les décisions arbitrales sévères pour les deux camps. Le match peine à se lancer et les deux minutes pleuvent sur les deux collectifs. A ce petit jeu, le MEHB finit par lancer sa rencontre avant les visiteurs du soir et prend finalement l’avantage après 15 minutes (10-8). Mais Villeurbanne ne laisse jamais les locaux s’envoler. Villeurbanne revient rapidement à hauteur, bien aidé par les imprécisions offensives massicoises. Mais Massy reprend finalement la main sur la rencontre et termine bien sa première mi-temps. Au buzzer, les Lions mènent de 3 buts (30ème, 17-14) avec une superbe première mi-temps de son ailier droit Antoine Conta.

Malheureusement, les massicois ne reviennent pas avec de bonnes intentions en deuxième mi-temps. Rapidement, les visiteurs reviennent à hauteur (18-18) et le scénario bascule. Les Lions semblent déstabilisés par cette bascule rapide et balbutient leur jeu. Malgré un rebond temporaire côté massicois, Villeurbanne fait basculer la rencontre aux alentours de la 42ème, bien aidé par la double exclusion d’Antoine Gros (rouge) et Pierre Halimi (deux minutes) coup sur coup. A 5 pendant quelques instants, les massicois perdent le fil de la rencontre et tombent dans le piège tendu par Villeurbanne. Après 50 minutes, les visiteurs mènent de 5 buts (24-29). Etrangement, le VHA cale dans les dernières minutes et redonne de l’espoir à tout Massy. Le COS tente de faire basculer la rencontre dans les dernières minutes, mais le mal est fait : après un final sous tension, Villeurbanne s’impose et laisse les Lions à terre. Score final : 30-31.

Au tableau des statistiques, Antoine Conta et Junior Reault auront tout tenté pour porter les leurs vers la victoire, sans succès (6 buts chacun, 100% tous les deux). En réussite au cœur de l’attaque, Pierre Halimi réussi également un 100% (3 buts). Trop imprécis en phase offensive et gênés par l’exclusion d’Antoine Gros, les Lions n’auront jamais réussi à retrouver le fil de la rencontre…

Rendez-vous le mercredi 15 décembre pour le dernier match de l’année à domicile, sous le signe de Noël. Billetterie dispo en ligne en cliquant ici.

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This