Soirée noire pour nos Lions

27 novembre, 2021 | Pros

Depuis le début de saison, les Lions alternent le chaud et le froid, entre belles surprises et désillusions. A domicile, le MEHB reste sur deux revers et doit absolument se ressaisir face à Dijon pour cette 11ème journée de ProLigue.

Après les deux défaites face à Cherbourg et Pontault à domicile, le Massy Essonne Handball avait à cœur d’aller chercher une victoire devant son public pour rompre cette série noire. Au coup d’envoi, les hommes de Thomas Lefebvre sont au complet et la rencontre s’annonce passionnante, face au dauphin de ProLigue. Dès le début de match, les Massicois affichent un bon visage et Alexandre Aguilar fait mouche au cœur de l’attaque francilienne. Les deux collectifs font preuve d’une rigueur défensive qui annonce un match tendu et âpre, un combat comme les aime le public du COS. Après 15 minutes, les Lions mènent d’un petit but et semblent pouvoir faire déjouer les bourguignons (15ème, 9-8). Solides défensivement, les dijonnais se reposent sur un Loïs Pasquet en pleine forme devant pour faire déjouer la défense des Lions. Les visiteurs prennent finalement une petite avance avant la mi-temps, profitant des erreurs techniques offensives trop fréquentes côté massicois (30ème, 13-15).

Au retour sur le parquet, les massicois affichent de meilleures intentions que sur la fin de première mi-temps et reviennent rapidement à niveau de leurs adversaires du soir. Offensivement, Alexandre Aguilar est trouvé en bonne position et enchaine les buts. Sur son aile, Clément Coache profite du temps de jeu qu’il obtient pour se montrer à son avantage. Mais les attaquants massicois butent régulièrement sur le portier Dijonnais, Wassim Helal, une nouvelle fois dans un grand soir. Meilleur gardien du championnat, l’égyptien affiche une nouvelle prestation de qualité (43%) et écœure les massicois. A nouveau distancés, les Lions reviennent à 1 petit point du DMH à la 46ème minute (21-22). Mais, trop imprécis dans le dernier geste, les joueurs de Thomas Lefebvre laissent échapper la victoire dans une fin de match chaotique. Opportunistes et réalistes, les dijonnais finissent en fanfare et plient la rencontre dans les dernières minutes. Score final : 23-28.

Au tableau des stats, Alexandre Aguilar termine avec un joli 6-6. Clément Coache, avec 36 minutes sur le terrain, affiche un encourageant 3/5. Dans les cages, Jérémy Hakkar et Eddy Saint-Cyr ont respectivement atteint 36% d’arrêts sur la mi-temps joué.

Rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle rencontre à domicile, face à Villeurbanne, où la victoire sera plus qu’attendue par le public massicois. Des surprises vous attendent à l’occasion du Téléthon : restez connectés dans les prochains jours !

Allez Massy !

 

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This