Stages Handball : franc succès pour les stages 2K22

10 novembre, 2022 | Formation, Vie du club

Comme chaque année, le Massy Essonne Handball organisait ses traditionnels stages de la Toussaint à destination des licenciés et des jeunes handballeurs du territoire.

Deux semaines de handball pour les jeunes massicois : que demander de plus ? Deux groupes de jeunes handballeurs ont eu l’occasion de pratiquer leur passion pendant 15 jours intensifs, sous le signe du plaisir et de l’apprentissage. Au programme : séances de handball encadrées par des éducateurs diplômés et/ou des joueurs pros du MEHB, dédicaces avec les joueurs pros, activités extérieures et temps de partage en équipe. Deux stages étaient organisés : un stage plutôt tourné vers le loisirs et un stage performance, réservé aux meilleurs jeunes joueurs.

Romain Brin et Roberto Limoan, tous deux chargé de Développement sportif au Massy Essonne Handball et en charge de l’organisation de ces stages, nous parle de ces deux semaines intensives :

Romain Brin : « Nouvelle saison, Nouvelle formule.
Un stage qui s’est très bien déroulé avec nos différents intervenants et éducateurs. Des personnes impliquées, qui ont eut à cœur de faire de ce stage un moment inoubliable pour nos jeunes. Beaucoup de handball pendant cette semaine mais pas que. Du paintball, des olympiades etc… Un match à Paris, qu’on ne peut oublier. Les supporters de Porto nous ont rappelé que s’était bien un match de Ligue des Champions. Les objectifs fixés avant le début des stages ont été, à mon sens, largement remplis. La cohésion, l’autonomie, apprendre à vivre en collectivité, découverte de nouvelles disciplines et amélioration des compétences sportives. Les joueurs professionnels de Massy étaient de la partie également assistant quelques séances et signant des posters. C’est ce genre d’évènements qui fait grandir nos handballeurs et qui créer de beaux souvenirs. Merci aux enfants d’être venus si nombreux. »

Roberto Limoan : « Les vacances sont finis et certains de nos licenciés avaient choisi de passer une semaine sportive à nos côtés. Chaque enfant a pu progresser à son rythme sur des savoir-faire individuels offensifs et défensifs. Les enfants ont aussi pu s’amuser lors de nos après-midi de jeux (paintball, lutte, biathlon handball et grande olympiade). La cerise sur le gâteau fut la sortie au match de la ligue des Champions, opposant Paris à Porto. En bref une super semaine, de découverte, de progrès et d’échanges enrichissants. On vous attend nombreux sur les vacances de février. »

Avec ces stages, le Massy Essonne Handball valorise l’importance de la formation et de l’exemplarité chez ses jeunes licenciés. La formation est une valeur centrale dans le projet de développement du club à tous les niveaux.

 

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Vous en voulez encore ?

Share This