Thomas Lefebvre, futur entraineur du MEHB

6 avril, 2021 | Pros

Suite à l’annonce du départ de Jérémy Roussel en fin de saison, le Massy Essonne Handball est heureux de vous annoncer la nomination de Thomas Lefebvre en tant qu’entraîneur de l’équipe première à la fin de la saison en cours. Thomas Lefebvre s’engage avec le MEHB pour les deux prochaines saisons.

Après trois saisons et demi couronnées de succès en tant que coach adjoint auprès de Tarik Hayatoune et Jérémy Roussel, Thomas Lefebvre s’apprête à prendre les rênes de l’équipe fanion. Récemment diplômé du CFP Entraîneur de Handball du Secteur Professionnel, le futur coach du MEHB a su être patient et prendre le temps de mûrir sa vision du handball et de parfaire son expérience du haut niveau. Il est aujourd’hui prêt à relever le défi de la Proligue et à continuer le travail entamé depuis plusieurs saisons maintenant.

Le Massy Essonne Handball se réjouit de pouvoir compter sur un coach très attaché à son territoire et sur un pur produit de la formation Essonnienne. Ancré dans les valeurs du club, marqué par l’ADN massicois et parfaitement intégré à la structure du MEHB, Thomas Lefebvre est un choix idéal pour assurer la continuité du projet du club sur le long terme.

La réaction de Thomas Lefebvre

Comment te sens tu après cette nomination au poste de numéro 1 ?

Je suis extrêmement honoré et heureux de devenir le nouvel entraîneur de cette équipe. Je suis aussi reconnaissant de la confiance que l’ensemble du bureau directeur me porte. Je suis enthousiaste de pouvoir mettre à profit tout ce que j’ai pu apprendre dans mes expériences et formations professionnelles. D’ailleurs je viens d’être diplômé du CFP entraîneur de handball du secteur professionnel.

En tant que pur produit du handball Essonnien, tu dois être heureux de prendre la tête de l’équipe première ?

Quand j’étais ado, mon père m’emmenait voir les matchs de Massy. J’ai eu l’occasion de voir évoluer des joueurs emblématiques comme Denis Tristan, Philippe Médard ou encore Olivier Giraud. Alors devenir entraîneur de Massy c’est un peu un rêve de gosse pour moi… Je suis vraiment fier de devenir entraîneur dans ce club qui correspond à mes valeurs et mes aspirations.

Tu as été adjoint de Tarik Hayatoune et Jérémy Roussel. Est-ce que ces coachs ont inspiré ta manière d’appréhender le rôle de numéro 1 ?

Tarik et Jeremy sont tous les deux de gros travailleurs mais avec des caractères bien différents. Je vais m’inspirer de ce que je trouve le meilleur en eux en termes de management, tout en respectant mon authenticité.

Comment prépares-tu la saison à venir ?

J’ai réfléchi au recrutement de mon adjoint et actuellement je procède au recrutement des futurs joueurs, pour compenser les départs et pour renforcer les faiblesses de l’équipe. Je base mes choix sur des hommes me semblant correspondre aux valeurs du club.

Quel est ton objectif pour la saison à venir ?

Je ferai le maximum pour garder l’ADN que le club véhicule depuis de nombreuses années. Je tacherai de faire perdurer l’identité du jeu basé sur la combativité, la solidarité, l’audace : ce qui nous permet de prendre du plaisir et de le transmettre à nos supporters. J’ai aussi la volonté de permettre aux joueurs de progresser individuellement et collectivement afin de respecter le slogan : « Le club qui fait grandir ». D’ailleurs, c’est en faisant grandir les autres que l’on grandit soi-même.

La réaction de Grégoire de Rouffignac, président du MEHB

« Le recrutement de Thomas au poste de coach principal n’est en fait pas un recrutement en soi ; c’est la continuité d’une histoire qu’il a entamée avec le MEHB il y a 4 ans maintenant. Nous ne nous sommes pas posés beaucoup de questions quant à l’ouverture du poste. Cela allait de soi.

Après 2 années au côté de Tarik Ayatoune et 2 années en support à Jérémy Roussel, Thomas est prêt pour prendre les rênes de l’équipe première. L’équipe se renouvelle, évolue et c’est pour lui, et pour tout le MEHB, une vraie opportunité de construire une équipe qu’il prendra plaisir (à force de travail) à maintenir là où elle se sent bien, dans le groupe des clubs leaders de la Proligue.

Thomas vit et faire vivre nos valeurs et est définitivement orienté performance. Cette nomination est une très bonne nouvelle et je suis particulièrement fier et satisfait de continuer à faire grandir le MEHB avec Thomas ! »

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This