Après beaucoup de confiance engrangée avec trois victoires de suite, le MEHB recevait une équipe alsacienne à la recherche de son premier résultat positif de la saison. Comme le déclarait Thomas Lefebvre, une possible 6ème place était possible si les résultats suivaient. Voici le résumé de cette rencontre de la 14ème journée de ProLigue.
Dans un COS en fusion et rempli, le MEHB devait montrer un visage de conquérant dès le début de la rencontre et continuer sur la lancée des trois succès consécutifs. Le premier quart d’heure, un mano à mano s’installe entre les deux équipes qui n’arrivent pas à faire la différence. Avantage Strasbourg d’un but à la 15ème minute. Plus le match avance et plus le match reste équilibré. L’écart de jeu entre la lanterne rouge du championnat et les Lions semble mince. L’écart au tableau d’affichage ne dépasse pas les trois buts. Au bout de trente minute, le score est de parité 14 partout.
Dos à dos à la pause après avoir pourtant dominé les 30 premières minutes (14-14), Strasbourg continue de faire jeu égal au retour des vestiaires. Nous sommes repartis sur ce qu’il semble être, un copié collé de la première période. Le score reflète ce sentiment (22-22, 45e). Quelques minutes avant la fin, se sont les Alsaciens qui mènent. La pression monte alors d’un cran. Chaque actions est une balle de match. Nous jouons la 59:56, le SEHB est devant 27-28. Sur la dernière attaque du match, les Lions provoquent un pénalty et un carton rouge. Le 7m est arrêté mais repris in extremis par l’intermédiaire d’Antoine Gros. C’est finalement au buzzer que le MEHB a arraché le nul, 28-28 partout.
ALLEZ MASSY !