Après une incroyable série de victoires, le MEHB restait sur une série de trois défaites consécutives. Il était difficile de penser que le derby qui s’annonçait face aux Pontellois-Combalusiens allait permettre aux locaux de remonter la pente. Voici donc le résumé de cette rencontre comptant pour la 20ème journée de ProLigue.
Le Massy Essonne Handball était de retour sur le parquet du Centre Omnisports Pierre de Coubertin après la désillusion face à l’avant-dernier du championnat quinze jours auparavant. Le match affichait complet ! Malgré la mauvaise série en cours, le MEHB restait dans la course aux play-offs pour cette fin de saison. Sur le papier, les visiteurs semblaient nettement favoris. Malheureusement, le début et le milieu de la première période n’étaient pas forcément de bonne augure. Contrairement à la semaine dernière, le ballon semblait facilement maîtrisable. Mais c’est dans un autre secteur que les Lions ont déçu. Pas moins de quatre penalties manqués au cours de la première période ont certainement affecté le moral de l’équipe et ont finalement changé le cours du match. Pontault-Combault, quant à eux, ont su profiter de ces erreurs pour prendre un avantage solide sur leur adversaire. C’était une accumulation de pertes de balles et de mauvais tirs. Les visiteurs, quant à eux, ne manquaient pas de prendre le large ! Au bout de trente minutes de jeu, Massy était à trois longueurs. Le score à la pause était de 11-14.
Au retour des vestiaires, le MEHB a montré une certaine résilience en revenant progressivement au score. Il fallait lâcher les chevaux ! Les attaques se rendaient coup pour coup. Le jeu s’intensifiait. Les duels devenaient de plus en plus rudes ! L’atmosphère dans les travées du COS changeait. Les supporters sentaient que le match pouvait basculer d’un côté ou de l’autre. Alors que nous approchions de la 45ème minute, le score était toujours en faveur du PCHB (18-21). Alors que le match semblait se diriger vers une nouvelle déconvenue, les Lions ont sorti les crocs ! Le MEHB a finalement égalisé après des arrêts décisifs de son jeune gardien Tal Peled ainsi que par la hargne offensive des jeunes formés au club (23-23 à la 54ème) ! Poussés par un COS en feu, les locaux n’ont finalement pas réussi à faire la différence et passer devant. Ce sont les Pontellois-Combalusiens qui remportent ce derby sur le score de 25-26.