Nous avions quitté les Lions avec quatre matchs sans défaite en championnat de suite et un match reporté à cause du Covid 19. Ce match reporté se jouait donc ce soir en terre normande face à la JS Cherbourg. Comme le déclarait Thomas Lefebvre avant la trêve hivernale, une possible 6ème place était possible si les résultats suivaient. Voici donc le résumé de cette rencontre comptant pour la 15ème journée de ProLigue.
Les déplacements à Cherbourg n’ont jamais été de grands souvenirs pour le MEHB. Pourtant, l’équation était simple, le Massy Essonne Handball pouvait être à la sixième place en cas de belle performance sur ce match reporté de la 15ème journée de ProLigue. Les Lions n’avaient d’autre choix que de jouer le même type de match que face à Tremblay vendredi dernier pour gagner ! Dès le début de la rencontre, les impacts sont durs et c’est le portier massicois Jérémy Hakkar qui réussit le mieux son entrée dans la partie. Après 15 minutes très intéressante, c’est Massy qui compte une première longueur d’avance 4-7. Plus le match avance et plus le match semble basculer du côté massicois. Et c’est le secteur défensif qui montre beaucoup de satisfaction car au bout de 30 minutes de jeu, Massy n’aura encaissé que 10 buts. Score à la pause 10-15.
Au retour des vestiaires, le MEHB pouvait s’attendre à une révolte cherbourgeoise. Mais se sont les Lions qui dictent le tempo de cette seconde période. Cherbourg n’arrive pas à trouver la solution pour réussir à contenir les attaques massicoises et tenter de revenir au score. Nous sommes repartis sur ce qu’il semble être, un copié collé de la première période. A la 45ème minute le score est de 20-24 en faveur des visiteurs. Quelques minutes avant la fin, les normands poussent sur la cage du MEHB. L’écart se réduit (24-26 à la 52ème) et on sent que le match peut basculer d’un côté ou de l’autre ! C’était sans compter sur l’expérience des joueurs massicois qui reprennent le match en main pour ramener la victoire en Ile de France. Score final 25-29.
ALLEZ MASSY !