Victoire au bout du suspens !

10 septembre, 2021 | Pros

Elle était attendue, cette reprise. Et le match a tenu toutes ses promesses. Après plus de 3 mois sans compétition, les Lions étaient de retour au charbon pour la 1ère journée de ProLigue chez les Vikings de Caen. Résumé.

Sur le papier, le déplacement à Caen avait tout du piège pour les massicois. Le rythme des matchs amicaux, la préparation longue et intensive, un match face à un promu de N1… Les massicois arrivaient en Normandie avec l’intention d’assumer leur position de favori et de ne pas trembler. Pourtant, dès les premières minutes, le match est équilibré et les deux équipes se regardent droit dans les yeux. Côté normand, pas de complexes : les Vikings avancent avec leurs armes et font jeu égal avec le MEHB. Après 15 minutes, les Lions ne mènent que d’un but et l’équilibre semble instable. Solides défensivement, les Caennais font douter Massy et prennent petit à petit le match en main. Portés par un gardien en grande forme, les normands surfent sur une vague de réussite offensive pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage (15 – 11).

Les murs des vestiaires ont tremblés côté massicois. Junior Reault, nouveau capitaine, prend la parole et trouve les mots pour remobiliser les troupes. Et le visage des massicois changent progressivement au retour sur le parquet. Les Lions ne se laissent plus distancés et tiennent le score, sans jamais lâcher prise. Fatigués, les Vikings semblent piocher dans leurs réserves et l’écart se resserre (45ème, 25 – 26). Longtemps resté sur le banc, Junior Reault entre pour terminer la rencontre et amener la force mentale nécessaire pour aller chercher la victoire. Léthales en attaques rapides, les massicois renversent la vapeur et finissent par faire craquer les normands dans les dernières minutes. Après un final étouffant, les Lions l’emportent sur le plus petit des écarts : 30 – 31.

Rendez-vous vendredi prochain (17/09) pour le retour à la maison face à Tremblay-en-France. Pensez à réserver vos places pour célébrer ensemble le retour du handball au COS. ALLEZ MASSY !

Photo : Christophe Portat

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This