Massy renverse la table !

25 mars, 2022 | Pros

La série était belle et elle devait le rester. Après avoir glané 5 points sur 6 possibles avant la trêve, le MEHB devait absolument enchainer à la maison face à Besançon pour continuer de rêver. Retour sur un match au scénario haletant !

Au classement, les deux équipes mènent des combats différents. Un temps distancé, Massy rêve à nouveau de playoffs, après un maintien tranquillement assuré lors des dernières journées. De son côté, Besançon lutte pour sa survie en ProLigue. Deux objectifs, mais une envie similaire pour débuter une rencontre qui s’annonçait chaude. Les premières minutes donnent l’avantage aux attaques : les deux équipes se répondent coup sur coup. Après 15 minutes, les défenses peinent à s’imposer et le score évolue vite (9-9). Massy, friable défensivement, peine à garder son adversaire à hauteur et semble plonger mentalement. Besançon saute sur l’occasion pour creuser un premier écart significatif. Après un 0/5 côté massicois, le GBDHB prend 5 buts d’avance. La frustration gagne les rangs des Lions, qui ne trouvent pas la solution offensive et peinent à replier rapidement en défense. Pourtant, alors que le buzzer sonne la mi-temps, Massy parvient à revenir à 2 buts des bisontins, grâce à deux beaux enchainements de Clément Coache et Hugo Jullian.

Les mots du coach Thomas Lefebvre ont du raisonner dans les entrailles du COS à la mi-temps. Après 30 premières minutes délicates, Massy doit absolument revenir avec d’autres intentions sur son parquet. Et les Lions le montrent d’entrée. Avec une autre envie, une autre hargne, les massicois ne lâchent plus une miette aux visiteurs et Eddy Saint-Cyr entre dans la danse. Préféré à Jérémy Hakkar pour cette seconde mi-temps, le martiniquais écœure les doubistes et fait chauffer le Centre Omnisports. Alors que les arbitres font pleuvoir les deux minutes sur les Lions, Massy parvient tout de même à revenir à hauteur à la 45ème minute (26-26). Avec le soutien de ses supporters venus en nombre, les massicois retournent la table de jeu et font chavirer la partie. En proie au doute, Besançon perd pied et laisse les locaux s’envoler, après une série de 5 ratés face à Eddy Saint-Cyr. Après une petite frayeur et un retour à -1, les Lions accélèrent pour de bon et parachèvent un succès mérité. Score final : 34-31

Au tableau des stats, mention spéciale à Eddy Saint-Cyr, auteur de 11 arrêts (44%) en seconde période. Une entrée décisive pour aller chercher ce succès capital. En attaque, Arthur Muller est de retour aux affaires avec un excellent 9/11 (4/5 au pénalty). Une nouvelle fois remuants, les jeunes Hugo Jullian et Clément Coache ont su marquer les buts décisifs lorsqu’il le fallait.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour un court déplacement chez les voisins de Pontault-Combault. Après la défaite au match aller, les Lions donneront tout pour prendre leur revanche en déplacement. Dans 15 jours, les Lions recevront Ivry pour un match de gala face aux leaders du championnat. Victorieux à l’aller, les massicois sont encore aujourd’hui les seuls à avoir battu Ivry cette saison en ProLigue. Et si ils rééditaient l’exploit ?

Billetterie disponible sur : https://billetterie.mehb.fr

ALLEZ MASSY !

Bandeau Stats Card du MEHB

Ne passez pas à côté de l’actu…

Le Massy Essonne Handball propose La Griffe, newslettre bi-mensuelle sur l’actualité du MEHB. Recevez toute l’actualité du club directement dans votre boite mail pour ne pas en louper une miette ! Restez attentifs : des surprises pourraient parfois s’y cacher…

Share This