Les Lions décrochent leur place en playoffs !

16 avril, 2021 | Pros

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après un enchainement parfait face à Cherbourg, Pontault et Nice, le MEHB avait une semaine complète pour préparer son déplacement à Besançon. Un match à ne pas sous-estimer, chez des solides Bisontins qui avaient à coeur de prendre leur revanche après la déroute au match aller.

La rencontre démarre timidement et les deux équipes semblent se jauger dans les premières minutes. Coup sur coup, les joueurs se répondent et le score évolue doucement. Puis, progressivement, les Massicois enchainent quelques erreurs techniques et Besançon semble prendre un avantage mental et physique. Longtemps, les Bisontins font la course en tête. Avec un but de retard, les Lions courent après le score pendant de longues minutes, sans jamais se laisser distancer. Solide dans ses cages, Jérémy Hakkar maintient les Massicois à flot et, à la mi-temps, le MEHB rentre au vestiaire avec un but de retard (15 – 14).

Dès le début de deuxième mi-temps, Massy revient avec de bien meilleures intentions. Très rapidement, les Lions inversent la vapeur et prennent 3 buts d’écart (16 – 19). Mais Besançon reste concentré sur sa copie et les Doubistes recollent vite au score. Bien emmenés par un Luka Brkljacic en forme, les Bisontins reprennent même l’avantage d’un but. Un avantage de courte durée, tant Massy remet rapidement la pression sur les locaux pour faire définitivement basculer la rencontre. Concentrés sur leur copie et sereins dans des dernières secondes tendues, les Lions maintiennent leur emprise. Sous pression, le MEHB s’en sort bien et s’impose par la plus petite des marges. Score final : 30 – 31. Avec cette victoire et la défaite niçoise à Nancy, le Massy Essonne Handball jouera officiellement les playoffs de Proligue !

Rendez-vous vendredi 23 avril, à 20H30, pour la réception de Strasbourg. Un match pour rêver de la meilleure place finale avant d’attaquer les playoffs, à suivre en direct sur la page Facebook du MEHB !

Allez Massy !

Crédit photo : Matthieu Maurel

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This