Le MEHB renoue avec la victoire

2 avril, 2021 | Pros

Avec deux défaites sur les deux derniers matchs, le MEHB avançait avec quelques incertitudes pour la réception d’une solide équipe de Cherbourg. Battus d’un petit but 3 jours plus tôt face à Saran, les normands devaient absolument retrouver le chemin de la victoire au COS de Massy. Un match qui s’annonçait difficile et passionnant pour les Lions.

Certainement tétanisés par l’enjeu de la rencontre, les Lions peinent à entrer dans le match. Après seulement 8 minutes, Cherbourg mène déjà de 4 buts (5 – 1) et le MEHB fait preuve d’un manque de justesse flagrant. Solides défensivement et précis face aux buts massicois, les normands semblent avoir la maitrise sur la rencontre et les démons des deux derniers matchs semblent ressurgir côté Massy. Mais le scénario était encore loin d’être écrit. Bien emmenés par un Thibault Chevalier en pleine forme, le MEHB se remet la tête à l’endroit et l’écart se ressert petit à petit. Valentin Laplace fait preuve d’un précieux réalisme face à Eddy Saint-Cyr et, à la 25ème minute, le MEHB revient finalement à égalité. À la mi-temps, le MEHB n’est mené que d’un but, après une entame plus que compliquée. Tout reste à faire (11 – 12).

Tout va se jouer en deuxième mi-temps et les massicois ne comptent pas se laisser faire. Grâce à une défense extrêmement solide, un Gauthier Ivah qui monte en puissance et un réalisme offensif retrouvé, le MEHB fait la course en tête, sans pour autant creuser un écart important (41ème, 17- 16). Mais progressivement, les normands semblent perdre le fil de la rencontre et la fatigue accumulée face à Saran mardi se fait rapidement sentir. À la 50ème, le MEHB semble enfin creuser l’écart de manière définitive avec un avantage de 4 buts. Un avantage qu’ils conserveront finalement jusqu’au coup de sifflet final, grâce à une fin de match XXL, pleine de caractère. Le MEHB s’impose 26 – 22.

Auteur d’une prestation plus que convaincante face à sa future équipe, Gauthier Ivah affiche un joli 40% d’arrêts sur la totalité de la rencontre. On notera également la bonne prestation de Genèse Bouity, auteur notamment d’un geste de grande classe à longue distance en deuxième mi-temps. Des images que l’on ne se lassera pas de revoir. Rendez-vous mercredi 20H30 pour la réception de Pontault-Combault pour le derby francilien.

Allez Massy !

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This