Arthur Muller, de retour à la maison

8 avril, 2021 | Pros

Le MEHB est heureux d’annoncer le retour d’Arthur Muller pour la saison 2021 – 2022, en provenance de Saran. L’arrière gauche s’est engagé avec Massy pour les 2 prochaines saisons.

Tous les amoureux du MEHB se souviennent de sa saison sous les couleurs massicoises. Avec ses 72 buts en 18 matchs et sa qualité dans l’exercice du tir à longue distance, Arthur Muller avait enflammé le COS de Massy à plusieurs reprises. Après une saison en demi-teinte à Saran, le massicois d’adoption sera de retour à Massy dès la saison prochaine. L’arrière alsacien s’est engagé avec le MEHB pour les 2 prochaines saisons et sera donc massicois jusqu’en 2023. L’occasion pour lui de retrouver la plupart des anciens coéquipiers et Thomas Lefebvre, futur entraineur du MEHB, avec qui il a gardé un bon contact.

La réaction d’Arthur Muller

Comment tu te sens avant de revenir à Massy ?

Je suis très heureux de revenir à Massy. Je connais très bien Thomas Lefebvre, le futur entraîneur de l’équipe première et j’étais très heureux quand il m’a proposé de faire mon retour avec les Lions. Je suis fier d’avoir sa confiance et j’espère lui rendre sur le terrain.

Pourquoi avoir décidé de revenir à Massy ?

J’ai vécu une saison compliquée à Saran, lié notamment à une certaine mésentente avec le coach principal. C’est une situation qui ne me plait pas vraiment, je ne suis pas heureux depuis mon départ. À Massy, j’étais le plus heureux des hommes, sur et en dehors du terrain. Alors quand Thomas m’a proposé de revenir, on en a discuté et j’ai rapidement su que c’était le meilleur choix pour moi.

C’est quoi tes objectifs en revenant à Massy ?

Mes objectifs sont avant tout collectifs. J’espère qu’on pourra aller le plus haut possible avec l’équipe l’an prochain. Je connais bien les joueurs qui composent l’effectif actuel, ainsi que ceux qui rejoindront le club cet été. L’équipe sera compétitive et je pense qu’on peut faire une superbe saison tous ensemble.

Tu connais bien Thomas, qui sera le coach de l’équipe première la saison prochaine. Comment a-t-il réussi à te convaincre de revenir à la maison ?

Je sais que Massy est un grand club. C’est un club familial, où j’appréciais tout le monde : bénévoles, dirigeants… J’ai vécu une super année ici. Avec le coach, on a gardé un vrai contact. Au-delà du handball, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et avec qui j’ai gardé un contact régulier après à mon départ. Un jour, dans une conversation, la question d’un retour s’est posée et aujourd’hui je suis très content de revenir à Massy.

La réaction de Thomas Lefebvre

« À mes yeux, Arthur fait partie des meilleurs arrières gauche de Proligue. Sa capacité à tirer de loin sera vraiment un plus dans notre projet de jeu offensif. Je savais qu’Arthur était un peu en manque de temps de jeu à Saran, c’est pourquoi nous avons repris contact. Arthur connaît l’environnement, les cadres de l’équipe et l’identité massicoise, son adaptation n’en sera donc que plus rapide. Je suis très content de son retour au club, d’autant plus qu’il se doit d’être revanchard après la saison qu’il vient de vivre ! »

Bandeau Stats Card du MEHB
Share This