Après deux défaites face à Saran et Nancy, le MEHB se déplaçait à Billère avec un objectif : renouer avec la victoire. Face à une équipe de Billère victorieuse à Cherbourg plus tôt dans la semaine, le défi s’annonçait de taille. Mais impossible n’est pas massicois.
Les Lions s’attendaient à un match difficile face à une solide équipe billéroise, capable de s’imposer chez l’une des meilleures équipes du championnat. Dès le coup d’envoi, les débats sont équilibrés et le match répond à nos attentes. Les défenses des deux équipes prennent rapidement l’ascendant sur les attaquants adverses, bien aidés par deux gardiens en grande forme. Sur les premiers instants, les bearnais font la course en tête mais ne parviennent jamais à creuser l’écart. Massy s’accroche et prend l’avantage dès la 10ème minute (4-5). Valentin Doudeau, très en jambes côté billerois, parvient à maintenir son équipe dans le match malgré les attaques rapides et efficaces des Lions. À la mi-temps, le MEHB rentre au vestiaire avec un avantage de deux buts, satisfait de sa maitrise mais conscient de ses carences récurrentes au retour sur le parquet.
À la reprise, difficile de ne pas penser aux scénarios des matchs face à Saran et Nancy, où les Lions semblaient maitriser la rencontre avant de perdre le fil du match en deuxième période. Mais cette fois-ci, les massicois semblent sûrs de leur jeu et se montrent rarement en difficulté. À tel point qu’ils feront la course en tête durant toute la deuxième mi-temps. Dès la 41ème, le MEHB prend un avantage de 3 points crucial pour aborder la fin de match plus sereinement (18-15). Malgré un léger coup de mou en fin de match, qui s’explique notamment par des exclusions temporaires de Genèse Bouity et Alexandre Aguilar, le MEHB garde le cap et s’impose logiquement. Score final : 24 – 27.
Avec un joli 8/8, Junior Reault aura porté l’attaque massicoise durant toute la rencontre. À noter la bonne prestation dans les cages de Joris Labro côté béarnais, auteur de 13 arrêts, qui aura longtemps retardé l’échéance pour les billèrois.
Place à une semaine de repos pour nos Lions, qui retrouveront les terrains le 19 mars à domicile pour un match face à Valence. Allez Massy !